Plus de 4 000 cabinets spécialisés en gestion privée exercent en France (essentiellement Paris, Bordeaux, Lyon, …). Ces cabinets obéissent aux impératifs légaux imposés par les organisations professionnelles telles que la CNCGP, l’Anacofi ou encore la CNCIF.
Cependant, plus de la moitié des capitaux sous gestion sont concentrés dans une cinquantaine de cabinets seulement. Tailored fait partie de ce fleuron grâce à sa liberté de conseil. En effet, nous ne proposons pas de produits bancaires classiques et fonctionnons en architecture ouverte. Le cabinet se distingue donc par son positionnement et sa croissance à 2 chiffres (une évolution record depuis 2019).
Les clés de ce succès reposent sur une expertise pluridisciplinaire axée sur la finance, la fiscalité et l’immobilier. La valeur ajoutée de notre métier est l’accompagnement de nos clients dans la création et la gestion de leur patrimoine sur le long terme. Par ailleurs, la notion de diversification du patrimoine demeure notre préoccupation majeure.
Pour répondre à votre niveau d’acceptation du risque, vos horizons d’investissement, vos problématiques successorales et vos engagements éthiques (ex : label ISR pour les Investissement Socialement Responsable).
En partage d’écran pour faire le point sur les fondamentaux (marché de l’immobilier ; historique de la bourse ; création de SCI & holdings dans les situations adaptés, …).
Les cabinets non-digitalisés limitent le nombre de rendez-vous avant la prise de décisions à trois, voire deux. En conséquence, la pression du consultant est souvent mal perçue par les clients. A l’inverse, la méthode de Tailored Finance permet des rendez-vous d’approfondissement sur-mesure supplémentaires pour prendre une décision mûrement réfléchie et éclairée (5 heures en 4 entretiens minimum).
Conformément aux obligations imposées par l’Autorité des Marchés Financiers et l’ANACOFI nous vous contactons à minima chaque année pour le suivi de nos solutions et de vos objectifs. Notre principal objectif est la satisfaction des clients, car notre succès dépend de vos recommandations.
L’Autorité des Marchés Financiers via l’ANACOFI va vérifier que nous vous voyons régulièrement pour suivre l’évolution de notre solution. Tous les ans nous ferons ensemble un point de votre situation et évaluerons la performance de nos solutions préconisées. Sachez donc que nous sommes obligés d’assumer les solutions proposées sur très longue période.
Ce statut est délivré et contrôlé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et implique les obligations suivantes :
Ce statut est délivré et contrôlé par l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance).
L’activité de l’intermédiation est précisée aux articles L. 511-1 et R. 511-1 du Code des assurances :
« Activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurances ou de réassurances ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion » (art. L. 511-1),
« Est considéré comme présentation, proposition ou aide à la conclusion d’une opération d’assurance, le fait pour toute personne physique ou morale de solliciter ou de recueillir la souscription d’un contrat ou l’adhésion à tel contrat ou d’exposer oralement ou par écrit à un souscripteur ou un adhérent éventuel, en vue de cette souscription ou adhésion, les conditions de garantie du contrat » (art. R. 511-1).
Les professions immobilières sont régies par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce. Elle est plus communément appelée « loi Hoguet ».
La loi Hoguet, qui doit son nom au député Michel Hoguet, fixe ainsi les conditions d’exercice des agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriétés et autres marchands de listes.
La carte T est alors délivrée par la chambre de commerce de la ville où se situe l’activité du professionnel.
Nous accompagnons nos clients avec une approche pluridisciplinaire à chaque étape de leur vie. Pour ce faire, nous avons la chance de compter sur nos collaborateurs et partenaires (experts-comptables ; juristes ; avocats fiscalistes et gestionnaires de patrimoine) afin d’apporter une valeur ajoutée sur chacune des solutions.
L’objectif est de passer au crible votre situation patrimoniale individuelle ou professionnelle grâce à un triptyque de compétences :
Le choix du sur-mesure se traduit par la sélection d’un large éventail de solutions en architecture ouverte. Ce positionnement nous permet d’assurer un conseil et des solutions sur-mesure (pas de produits maison, par opposition à la banque de détail ou à la banque privée).
En conclusion, notre valeur ajoutée consiste à sortir du monde de la grande distribution bancaire pour explorer des solutions héritées de la Gestion de Fortune auprès des institutionnels de l’immobilier et de la finance, et ce grâce à nos 25 ans d’expériences dans le métier.
Ce cycle de conseil digital, courtois et non intrusif vous permettra de bénéficier de notre expertise quelle que soit votre localisation.
Imposé par nos devoirs de CIF (Conseiller en investissement financier), l’audit patrimonial nous permet dans un premier temps de cerner votre situation professionnelle, personnelle et patrimoniale afin de passer au crible vos objectifs de vie.
Dans un second temps, nous vous présenterons les solutions sélectionnées selon votre profil et vos objectifs. Vous aurez ensuite toutes les informations nécessaires pour choisir ce qui vous correspond le mieux (niveau de risque ; horizon de placement ; avantages fiscaux ; avantages successoraux ; éco-socio-responsabilité ;...).
Après un approfondissement des solutions choisies, les résultats de ces solutions seront calculés sur-mesure grâce à nos outils de simulation.
Nous vous encourageons également à faire des recherches complémentaires autour de vous et sur Internet.
À la suite des analyses sur-mesure et de vos différentes recherches, nous répondrons à toutes vos questions pour prendre une décision éclairée et mûrement réfléchie.
Si le cycle de conseil ne débouche pas sur des solutions concrètes, nous supprimerons vos données conformément à notre déontologie. Si vous le souhaitez, nous pourrons les conserver pour reprendre contact ultérieurement.
Pour conclure, rappelons que le patrimoine d’un cadre ou d’un libéral peut varier du simple au triple suivant les décisions prises au cours de sa carrière, et ce indépendamment du risque pris.
Tous nos conseils sont dispensés selon une approche besoin. Notre relation commencera donc par un audit de votre situation et surtout par la compréhension de vos besoins financiers futurs. Par la suite, nous vous présenterons plusieurs solutions adaptées à vos capacités et vos objectifs. Cette approche n’est possible car aucun intermédiaire financier n’est présent dans notre capital.
Soyez toujours vigilants de l’origine des appels et mails que vous pouvez recevoir !
Au moindre doute, appelez le numéro suivant 0665091773.